Zenitique obtient la labellisation LUCIE

Zenitique SARL, prestataire de services en informatique auprès des professionnels et des entreprises, a obtenu le 14 décembre 2016 la labellisation LUCIE, illustrant la force de son engagement en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). LUCIE est le label de référence en RSE en France. En l’obtenant, une organisation prouve son engagement dans une démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, salariés, environnement…) conformément aux principes du développement durable.

Zenitique SARL devient ainsi la première société de services en informatique à obtenir la labellisation LUCIE.

Le label LUCIE permet d’authentifier l’engagement RSE des entreprises et de les accompagner dans une démarche de progrès continu. Pour l’obtenir, il faut répondreà un cahier des charges comprenant 28 principes d’action regroupés en 7 engagements qui correspondent aux questions centrales de la norme ISO 26 000 :

  1. Respecter les intérêts des clients et des consommateurs,
  2. Préserver l’environnement,
  3. Agir avec loyauté et responsabilité sur les marchés,
  4. Valoriser le capital humain,
  5. Respecter les droits fondamentaux de la personne,
  6. Conjuguer les intérêts de l’entreprise et l’intérêt général,
  7. Assurer la transparence de son système de décision et de contrôle.

Le label est délivré à la suite d’une évaluation externe réalisée par l’un des deux partenaires experts de l’Agence LUCIE, l’AFNOR Certification, qui est avec VIGEO l’un des leaders historiques en matière d’évaluation des démarches RSE. Un comité de labellisation indépendant décide ensuite, en tenant compte du rapport d’évaluation et du plan de progrès, de l’attribution ou non du label LUCIE. Au bout de 18 mois, une évaluation de suivi est effectuée. Cette évaluation doit être renouvelée tous les 18 mois afin d’assurer la continuité des progrès RSE de l’entreprise labellisée.

En obtenant le label LUCIE, Zenitique SARL montre qu’elle exerce son métier avec un haut niveau de responsabilité.

Marc Caissial, gérant de Zenitique : « Zenitique est signataire depuis 2009 de la Charte de la Diversité, et membre depuis sa création du CJD, le Centre des Jeunes Dirigeants, qui promeut l’économie au service de l’Homme. Engager Zenitique dans cette démarche de labellisation RSE représentait cette volonté de toujours mieux inscrire l’entreprise dans une démarche de performance globale, tant sur les plans économique que social, environnemental et sociétal. Nous nous engageons à persévérer et toujours nous améliorer dans cette voie.  »

A propos de Zenitique SARL :
Créée en 2008 par Marc Caissial, dans la droite ligne de l’entreprise MC Solutions qui datait de 1999, Zenitique SARL prend en charge la complexité des systèmes et réseaux informatiques de ses clients PME, TPE et professions libérales, afin qu’ils puissent se concentrer sereinement sur leurs spécialités.
Les deux métiers de Zenitique : tout d’abord informaticiens à temps partagés, qui gèrent les parcs informatiques et systèmes d’information de leurs clients ;
 ensuite experts en systèmes et réseaux hétérogènes, qui renforcent ponctuellement les équipes en place sur des problématiques pointues.
Site web : https://zenitique.fr

A propos de l’Agence LUCIE :
Créée en 2009 à l’initiative de Qualité France Association (fédération d’associations de consommateurs créatrice de labels et de certificats de qualité depuis 1947), l’Agence LUCIE a pour vocation d’administrer le label LUCIE. Ce label témoigne de l’engagement d’une organisation en matière de Responsabilité Sociétale selon les lignes directrices de l’ISO 26000. L’Agence assure en outre, la promotion des organisations labellisées par des actions de communication mutualisées, anime la communauté des labellisés et met à leur disposition une large base de connaissance sur les différentes thématiques du Développement Durable.
Site web : http://labellucie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *